• QU'EST CE QUE C'EST ?





    1 commentaire

  • Le reflet du miroir s'est arreté de suivre les gestes de la petite fille... Fantome ?





    3 commentaires


  • Première planète habitable découverte à 20 années lumière

    Une planète "de type terrestre habitable", capable d'abriter une vie extra-terrestre, a été détectée pour la première fois par une équipe d'astronomes français, portugais et suisse à seulement 20,5 années-lumière de nous !!

    Cette exoplanète, qui 
    répond au nom de Gl 581c possède des caractéristiques essentielles pour être habitable.





    La température moyenne de cette planète, est comprise entre 0 et 40 degrés Celsius, ce qui autorise la présence d'eau liquide à sa surface et son rayon serait 1,5 fois celui de la Terre, ce qui indiquerait soit une constitution rocheuse (comme pour la Terre), soit une surface couverte d'océans.


    Cette planète va devenir très probablement une cible très importante des futures missions spatiales consacrées à la vie extra-terrestre




    1 commentaire

  • Nouvelles images du visage de MARS


    Le visage sur mars est l'une des grande curiosité extraterrestre de notre système solaire. Comment un vulgaire cailloux a-t-il pu devenir l'évènement le plus improbable de toute l'histoire de l'exploration spatiale ?


    Mais surtout, ce visage est-il naturel ou artificiel ? A-t-il été sculpté par une quelconque érosion ou par une impensable intelligence extraterrestre ? Et qu'en est-il des étranges monticules situés à proximité ?

    Bien que les récentes observations des sondes américaines ont montrés qu'il ne s'agissait que d'un jeu de lumière sur une montagne, la coincidence est quand même des plus troublante.

     

    Depuis des années, le scientifique Richard Hoagland étudie les séries d'images de la Nasa en provenance de Mars et en particulier du site de Cydonia et de ses "prétendues" ruines de ville antique. R.Hoagland vient d'obtenir auprès de la Nasa les clichés en haute définition du fameux "visage", où l’on peux apercevoir des détails proche du centimètre. D’après sa dernière expertise, elles semblent confirmer l'hypothèse d'une architecture non naturelle.




    votre commentaire

  • Le mystère de la pyramide de Kheops enfin levé ?

    Le mystère de la pyramide de Khéops serait-il enfin résolu? La septième merveille du monde aurait été construite de l'intérieur grâce à une rampe interne. Un chercheur français appuie sa théorie par une réalisation 3D.




    Construite il y a 4.500 ans, la pyramide située à Guizeh, près du Caire, demeure une énigme: comment les Egyptiens ont-ils bâti cet édifice haut de 146 mètres, posé sur une base carrée de 230 mètres de côté?

    Un architecte français, Jean-Pierre Houdin, pense que  les constructeurs se seraient aidés d'une rampe intérieure en spirale pour bâtir la partie haute, selon son hypothèse reconstituée grâce à une simulation en trois dimensions.




    Avec l'aide de la technologie de la société Dassault Systèmes, l'architecte a procédé à la reconstitution virtuelle du chantier.

    Jean-Pierre Houdin échafaude plusieurs phases: la construction se serait faite d'abord par une rampe extérieure pour les premiers 43 mètres, puis il y aurait eu l'élévation de la chambre du Roi, le hissage des poutres étant facilité par un système de contrepoids. Enfin une rampe interne en spirale aurait permis d'achever le haut de l'édifice. Elle consisterait en une succession de 21 galeries parallèles aux faces de la pyramide.



    Utilisant la pente naturelle du site, les Egyptiens ont construit une première rampe extérieure, en pente douce, pour ériger les 43 premiers mètres de la pyramide puis une rampe intérieure en spirale courant sous les faces de la pyramide pour la terminer.

    Utilisation de la pente

    Cette rampe, qui existerait encore aujourd'hui, était ouverte au niveau des angles de la pyramide afin de pouvoir faire tourner les blocs de pierre, qui étaient acheminés depuis le Nil sur des traîneaux (rondins de bois) tirés par l'homme. La rampe, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, bénéficie d'une pente de 7 à 8% permettant d'acheminer les blocs de pierre à la force humaine.

    La grande rampe extérieure, devenue inutile, est démontée au fur et à mesure et les blocs réutilisés. Parallèlement, est construite la grande galerie (encore visible aujourd'hui) qui aurait servi pour la construction de la chambre du Roi, située à 43m au-dessus de la base de la pyramide et coiffée de cinq plafonds de granit, hissés par un système de contrepoids.






    Mais il reste encore à confronter la théorie à la réalité. Jean-Pierre Houdin a l'intention de se rendre sur place et d'utiliser des méthodes non invasives pour confirmer son hypothèse.



    2 commentaires

  • LES LIGNES NAZCA

    Découvertes dans les années 1930,le mystère des lignes Nazca (traces sur la surface du désert du Perou en Amérique du Sud) est une des énigmes les plus embarrassantes de l'archéologie.



    On trouve sur le site aussi bien des dessins figuratifs, comme l'araignée, le singe, le héron, le colibri, etc., que des dessins totalement abstraits composés d'une grande diversité de forme dont certains comportent jusqu'à 365 angles tandis que d'autres en spirale n'en contiennent aucun.

         


    Plusieurs dessins sont si grands qu'ils ne peuvent être visualisés que des airs à une hauteur de 1.000 pieds ! Qui était censé voir les figures ??

    En 1969, Erich von Daniken a émis l'idée que des extra-traterrestres aéroportés pourraient avoir conçu ces lignes comme pistes d'atterrissage. Cependant, sa théorie se heurte à de nombreux problèmes. Premièrement, le sol ne serait pas assez dur pour soutenir des atterrissages répétés en raison du poids présumé de ces vaisseaux spatiaux. Deuxièmement, pourquoi ces extraterrestres n'auraient pas conçu quelque chose de beaucoup plus sophistiqué ? Troisièmement, beaucoup de ces lignes sont de seulement 3 pieds de large, ce qui semble être trop étroit pour des vaisseaux.

         


    Une autre hypothese,celle de Maria Reiche,qui penche fortement vers la théorie d'un calendrier astronomique. Elle pense que les habitants de Nazca employaient les lignes et les figures pour mesurer les points clés de l'année solaire en vue d'une planification agricole.

    Notons également que Reiche, comme Von Daniken, n'ont pas expliqué la signification des géoglyphes animaux...

        


    Il ne s'agit certainement pas de routes incas, pas plus que des canaux d'irrigation, puisque la plupart d'entre elles ne mènent pas à des sources d'eau. Toutes les explications pratiques possibles étant épuisées, beaucoup d'auteurs se sont penchés sur le symbolisme des lignes et des figures. Tous les cultes religieux ont été évoqués, culte ancestral, culte de l'eau, culte de la fertilité et culte de la montagne.



    En attendant au Pérou, le fait que les lignes de Nazca puissent seulement être correctement appréciées de l'air est également un indice puissant quant à l'existence de l'aéronautique antique



    Des études ont confirmé que la période la plus ancienne de Nazca était en effet la plus avancée. Plusieurs des lignes convergent vers des montagnes, puisque c'est une tendance humaine normale de piloter un avion vers un point de référence sur l'horizon. Les lignes se croisent parfois parfaitement dans de profonds ravins, c'est impossible à réaliser sans avion !


    votre commentaire




  • OVNI

     les archives du Cnes sur Internet














































    Les amateurs d'OVNI (Objets volants non identifiés) et autres phénomènes inexpliqués peuvent désormais consulter sur Internet les archives du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), dépendant du Centre national d'études spatiales (.CNES)




    votre commentaire

  • Envoyez moi toutes vos photos ou vidéos qui vous semblent étranges ou bizarres,prisent par vous même ou vos proches et je les mettraient ici .


    (non truquées bien sur et si possible avec la date de la prise et une petite description)




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique